En raison de la météo difficile et des conditions jeu qui se sont détériorées, la troisième et dernière journée a été annulée vendredi.
Bien que cela ait permis à Champlain St. Lawrence d’enlever le titre féminin en équipes, et ce par la marge de neuf coups, la décision incontournable a limité la récolte québécoise qui aurait pu être nettement plus abondante.
Ainsi donc Jarred Callbeck, de Camosun College, a enlevé la palme avec une fiche de -6 en raison de ses cartes de 68 et 70.
Hugo Bernard, d’André-Laurendeau, a terminé un seul coup derrière avec 71 et 68 pour -5.
Deux membres de Champlain St. Lawrence, Adam Poulin et Étienne Papineau, comeneurs du premier tour, étaient à garder à l’œil à -4 et -3 et se situaient en 3e et 4e places avant la décision que l’on sait.
Pour montrer la progression du calibre collégial, dix collégiens affichaient des dossiers sous la normale après les deux premiers tours.
La formation de Holland College remporte le titre masculin en équipe. André-Laurendeau et Champlain St. Lawrence, incidemment organisateur du championnat, ont fini 4e et 5e.
Du côté féminin, Lorelle Weavers, une joueuse de Niagara auteure de deux comptes de 77 pour +8 termine deux et quatre coups devant Noémie Ouellette et Océane Jacques, toutes deux de Champlain St. Lawrence, qui organisait le championnat une deuxième année de suite.
Cinq fois 4e ou mieux!
Le Québec a fait 2e, 3e et 4e chez les garçons et 2e et 3e chez les filles au plan individuel. Bref, on aura tout fait sauf gagner aux volets individuels.
L’an prochain, l’élite ira à Fraser Valley, en Colombie-Britannique, pour les Nationaux aussi tenus au Québec l’an dernier.