L’ensemble des associations de golf de la province devrait se réunir pendant trois jours, durant la première semaine de décembre 2015, afin de participer au tout premier Sommet du golf québécois.
Proposé et organisé par la Table de concertation de l’industrie du golf, l’évènement regrouperait la Fédération de golf du Québec (Golf Québec) , l’Association des propriétaires de terrains de golf du Québec (ATGQ), l’Association nationale des propriétaires de terrain de golf du Canada, section Québec (ANPTG), l’Association des golfeurs professionnels du Québec (AGP), l’Association des directeurs généraux des clubs de golf du Québec (ADGCGQ), ainsi que l’Association des surintendants de golf du Québec.
Comme on sait, le mandat de la Fédération de golf du Québec est de promouvoir la pratique du golf au Québec, de régir son encadrement et de favoriser la croissance du golf amateur tout en préservant l’intégrité et les traditions du jeu.
En 2013, Golf Québec a mérité le titre de fédération de l’année, toutes disciplines confondues, en raison de l’excellence de ses initiatives destinées au développement du golf au Québec. La tenue du Sommet du golf 2015 constituerait donc un pas de plus dans l’évolution de ses projets les plus chers.
Un seul gala
En plus de tenir des ateliers de formation et d’information dans chacune des spécialités regroupées pour l’occasion, la Fédération de golf du Québec pourra soumettre à ses membres des propositions visant à les aider dans le développement de leurs marchés respectifs.
Pour conclure ce Sommet du golf 2015, il sera proposé à chacune de ses associations d’honorer leurs membres qui se sont le plus distingués dans le cadre d’un seul et même gala. Ainsi, on pourra saluer les performances des golfeurs amateurs et professionnels, des surintendants et des directeurs généraux, de même que la contribution des propriétaires et autres personnalités qui se seront démarqués au cours de l’année écoulée, voire leur carrière.
« L’horaire de ce gala et l’endroit où il sera présenté ne sont pas encore déterminés, a indiqué le directeur général de Golf Québec, Jean-Pierre Beaulieu. Il nous manque encore quelques informations avant de précéder aux appels d’offres. On vous tiendra cependant au courant des développements au fur et à mesure où ils se concrétiseront. »