Blog

Sylvain et Jean-Sébastien Beaulne au club de golf Le Champêtre

Cessez dès l’instant et pour longtemps les spéculations concernant la transformation prochaine en domaine résidentiel ou en parc industriel comme cela s’est vu ou a été fait ailleurs suite au changement de propriétaires en cette fin d’année du club Le Champêtre, à Sainte-Anne-des-Plaines, dans la couronne nord de Montréal.

« Nous avons acheté un golf pour continuer d’y faire du golf », de mentionner de façon on ne peu plus catégorique et même définitive Sylvain Beaulne, le nouvel acquéreur en compagnie de son fils Jean-Sébastien.

Les deux ne perdent pas de temps.

Après avoir notarié le contrat en toute fin de semaine avec les précédents proprios Jacques Rousseau, Yves Doucet et un groupe d’actionnaires minoritaires, ils ont convoqué les quelques 300 membres aussitôt que dimanche dernier à une séance spéciale d’informations afin de sécuriser les habitués.

Ils étaient 140 présents malgré le bref préavis.

«Nous n’aurons pas besoin du golf si jamais on décide de se tourner vers immobilier ayant amplement d’espace pour cela juste à côté», a renchéri Beaulne père.

On parle de 300 acres juxtaposées au parcours de 18 trous. Ces terrains sont déjà prêts pour bâtir 60 maisons.

«Le golf restera la vocation du site. Je suis une personne de tradition. Je ne crois pas aux coupes de 18 pouces pour le golf quoique je n’ai rien contre ceux qui le font. Ce sera la continuité dans le renouveau ici comme j’ai dit aux membres», assure le paternel en voyant maintenant l’équilibre entre membre, corporatif et tournois.

SÉDUIT PAR LE SITE

Sylvain Beaulne est issu du monde des affaires, plus particulièrement dans le milieu des dépanneurs (il possédait la chaîne Voisin) qui lui a remarquablement réussi.

Il est familier avec le golf ayant été gestionnaire du club Lac Carling pendant sept ans en deux termes. Il a également été de l’équipe ClubLink à titre de directeur des activités corporatives au Fontainebleau.

Ex-champion à Islesmere, Jean Sébastien œuvrait à Carling l’été dernier.

Il avait bien sûr joué le Champêtre auparavant.

« J’ai toujours apprécié le site qui représente un très intéressant test de golf sans être un monstre, ce qui rend l’endroit convivial pour tout le monde », dit Sylvain Beaulne rendant crédit à Jacques Rousseau qui a mené les travaux et les opérations cela depuis le début de la construction.

DÉJÀ UNE EMBAUCHE

Le duo père-fils est déjà à l’action malgré la neige.

D’ailleurs, Michel Lapointe a été embauché à titre de pro-gestionnaire. Il avait longtemps été à la barre du club Islesmere avant de se tourner vers l’enseignement.

« Je n’aurais pas investi cet argent si je ne croyais pas au golf », termine Sylvain Beaulne.

Bref, le dynamisme est de mise ce qui est heureux de constater avant de changer d’année.