Golf amateur

Première avec Milby récipiendaire du prix Pierre-Nadon

Guy Faucher accepte le prix Pierre-Nadon de Rémi Bouchard

Historiquement, le prix Pierre-Nadon a toujours honoré un intervenant dont l’implication et la passion ont contribué à bonifier de façon particulière l’essor de son sport.

Voilà que Milby change tout cette année en devenant le premier club ou organisme à recevoir l’hommage pour avoir perpétué les mêmes valeurs en vertu de sa courtoisie et sa générosité de recevoir des tournois en rafale dans leur cas.

Et pas n’importe lesquels puisque qu’il s’agit des Jeux du Canada, le Championnat canadien sénior féminin, deux championnats du Québec chez les dames et les universitaires, aussi deux fois le circuit des pros du Québec en plus de rendez-vous chez les juniors dont celui de Premiers élans CN afin de dépanner un voisin en difficulté avec ses verts.

Ce tourbillon d’activités en deux ans est unique au pays.

D’ailleurs, le prix Pierre-Nadon est à la fois remis à la direction présidée par M. Normand Ratti, au personnel et à l’ensemble des membres pour la bienveillance de céder leur parcours en plus de se taper des journées complètes de bénévolat.

Autre bel honneur, Milby succède à notre grande dame du golf Jocelyne Bourassa, lauréate l’année dernière.

GOLF QUÉBEC SE RÉJOUIT

La sélection de Milby, dans les Cantons-de-l’Est, est celle d’un comité indépendant de chroniqueurs de golf pour commémorer la mémoire et la passion de leur ex-collègue décédé il y a dix ans et obtient l’approbation totale par Golf Québec qui sanctionne la présentation.

« Nous applaudissons haut et fort le choix de Milby s’avérant le parfait exemple de collaboration étroite à une époque où, admettons-le, la recherche de parcours a tendance à se compliquer », de mentionner Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.

Golf Québec a délégué Rémi Bouchard, champion canadien chez les pros séniors et ambassadeur de Golf Canada dans la province, pour remettre la distinction au pro local Guy Faucher pour la collectivité.

« Merci pour votre reconnaissance envers Milby. Merci aussi aux gens de Milby qui sont si importants. Rien ne serait possible sans nos champions et championnes du bénévolat pour encadrer nos tournois et nos actions le reste de l’année. Nous avons des membres à la besogne même l’hiver. Nous avons des membres pour nettoyer le boisé deux fois semaine présentement », de préciser Faucher.

LA GÉNÉROSITÉ RAPPORTE

En passant, la méthode redonner au suivant rapporte à Milby. Parler de profits dans les six chiffres en retombées est très intéressant alors qu’il est connu que d’autres peinent à joindre les deux bouts.

« Les tournois nous permettent d’obtenir davantage de visibilité dans les médias avec le résultat que plus de golfeurs et golfeuses y prennent l’idée de venir nous voir en lisant ou en entendant parler de nous », termine Guy Faucher.

Bravo à Milby en espérant que le message se passe.