La Vallée du Richelieu a déjà fait ce que plusieurs clubs de golf effectueront au retour de la pause des Fêtes, soit procéder à la nomination du nouveau bureau de direction.
Diane Legault a été portée unanimement à la présidence du comité de la Vallée, qui embauchait il y aura 50 ans en 2015 William F. Gordon, comme architecte des deux 18 trous.
Madame Legault possède un parcours impressionnant étant détentrice d’un doctorat en médecine dentaire et d’une maîtrise en administration.
Elle a été la première femme à occuper la présidence de l’Ordre des dentistes du Québec après un passage en politique dans les années 2000 ayant été députée de Chambly à l’Assemblée nationale.
Madame Legault préside aussi maintenant le Conseil interprofessionnel du Québec, lequel regroupe l’ensemble des Ordres dans la province.
La Vallée compte plus de 1100 membres.
Des tournois des plus grands circuits dont celui des Champions (3 fois), la PGA (Omnium canadien à deux reprises) et la LPGA (une occasion) en plus du «Skins game» y ont été présentés.
Reconnue pour son dynamisme, la Vallée a modernisé des deux terrains de championnat Rouville et Verchères ces dernières années avec la mise à contribution de Graham Cooke et Neil Haworth.
Un projet de rafraîchir le pavillon est à l’étude. Cela pourrait survenir à la fin de la saison prochaine pour le début de travaux.
Madame Legault succède à Hubert Camirand, dont le mandat était complété à la barre.
Hélène Martineau avait été la première femme présidente d’un site de 36 trous. C’était au club Royal Québec au début des années 2010.