TORONTO ─ L’Association canadienne des journalistes de golf (ACJG) est fière d’annoncer qu’Adam Hadwin, Alena Sharp, Corey Conners et Brooke Henderson ont été nommés golfeurs de l’année 2014 à la suite d’un scrutin auprès des membres de l’ACJG.
« L’ACJG est ravie d’honorer ce quatuor remarquable ainsi que les finalistes qui dans une autre année auraient pu facilement remporter la palme, a déclaré Hal Quinn, président de l’ACJG. L’immense talent et les exploits des gagnants et finalistes indique que le golf canadien entre dans une ère nouvelle et remplie de promesse. »
Adam Hadwin a été nommé Professionnel de l’année, tout juste devant Graham DeLaet et Nick Taylor. Hadwin a remporté deux victoires sur le Circuit Web.com qu’il a mené pour les gains officiels, ce qui lui a permis d’obtenir sa carte du Circuit PGA TOUR en 2014-2015. Cette saison, il revendique déjà un top 10. DeLaet, qui a gagné plus de 2,6 millions$ sur le Circuit PGA TOUR en 2014, est le golfeur professionnel canadien le mieux classé. Quant à Taylor, il a signé une victoire sur le Circuit PGA TOUR en 2014, premier Canadien à réussir l’exploit en cinq ans.
Alena Sharp a été nommée Professionnelle de l’année pour la deuxième fois en quatre ans. En 2015, Sharp a obtenu deux top 20 sur le Circuit de la LPGA. Elle était la professionnelle canadienne la mieux classée jusqu’à ce que Brooke Henderson accède aux rangs professionnels en décembre.
Henderson a été nommée Golfeuse amateur de l’année pour la troisième année consécutive. Âgée de 17 ans, elle a grimpé au premier rang du classement mondial amateur féminin en 2014, grâce notamment à six victoires. Henderson a pris la deuxième place du Championnat amateur féminin des États-Unis et a été la meilleure amateur de l’Omnium féminin des États-Unis grâce à une 10e place ex æquo.
Corey Conners a été nommé Golfeur amateur de l’année une deuxième année de suite. Membre de la formation nationale d’Équipe Canada, Conners s’est classé deuxième du Championnat amateur masculin des États-Unis, ce qui lui permettra de participer en 2015 au Tournoi des Maîtres et à l’Omnium des États-Unis. Conners, qui a remporté trois titres individuels de la Division I de la NCAA à sa dernière année à l’Université Kent State, est le golfeur amateur canadien le mieux classé.