Webb Simpson, Matt Kuchar et Justin Thomas se partagent la tête de l’Omnium Sony à l’issue de la deuxième ronde disputée vendredi sur les allées du Waialae Country Club, à Honolulu.
Kuchar, qui a joué 63, n’a pas commis de bogeys, mais a toutefois gaspillé une occasion d’oiselet quand il a envoyé son coup de départ dans une fosse de sable.
Simpson, qui a remis une carte de 66, a atteint le 18e trou en deux coups sur cette normale-5. Il a eu besoin de deux roulés pour atteindre la coupe et réussir l’oiselet.
Simpson et Kuchar sont à égalité avec Justin Thomas, qui a remis une deuxième carte de 61.
Tim Clark et Troy Merritt, de leur côté, se partagent le quatrième échelon à -10, un coup devant Russell Knox et Rory Sabbatini.
Paul Casey, J.J. Henry, Marc Leishman, Ryan Palmer, Robert Streb et Jimmy Walker, pour leur part, se font la lutte pour le huitième échelon, à quatre coups des meneurs.
Du côté des Canadiens, Roger Sloan, qui a remis une carte de 67, est à égalité en 56e position à -3, alors que ses compatriotes David Hearn et Nick Taylor pointent au 69e rang. Notons que Graham DeLaet et Adam Hadwin ne sont pas parvenus à se qualifier en vue des rondes du week-end.
Webb Simspon a gagné l’Omnium des États-Unis en 2012.