Blog

Vous connaissez les « birdies » de Sara-Maude?

Sara-Maude Juneau (Golf Canada/ Bernard Brault)

Tel est le titre de la campagne de financement que Sara-Maude Juneau lance à l’approche de la reprise de ses activités en 2015 à la série américaine Symetra, laquelle mène à la LPGA.

Même si la golfeuse de Fossambault, dans la région de Québec, y a bien fait l’année dernière finissant 2e, 3e et 5e pour cinq top dix au classement général et final, on sait tous que cela est onéreux voyager.

Ses gains de 38 432$ en vingt tournois ne permettent évidemment pas de vivre sur l’or surtout qu’il faut voyager, la tournée se déplaçant dans douze différents états américains.

Toujours est-il que Sara-Maude, dont le but ultime est de renouer avec la LPGA où elle fut membre à part entière en 2013, a eu l’idée de solliciter votre soutien en s’impliquant. Vos dons vont en accord avec ses résultats.

La mise minimale pour s’engager au programme « Les birdies de Sara-Maude » est de 50$. La suite du concept est de bonifier votre don en vous demandant une reconnaissance de 50 cents, un ou deux dollars et plus selon votre volonté pour chaque oiselet qu’elle enregistrera en compétition.

OBJECTIF DE 150$ PAR OISELET

Vérifications faites, Sara-Maude a réussi 175 oiselets et deux aigles l’an passé en ratant sa promotion à la LPGA.

Les parents de Sara-Maude et Julien Proulx, ex-capitaine du Rouge et Or à la barre de l’agence Entourage Sports, aident Sara-Maude dans sa campagne. Le site saramaudejuneau.com offre un onglet spécial sur page d’ouverture pour le soutien.

Des numéros de compte, d’institution et de transit chez Desjardins sont publics pour la transparence que l’argent en entier ira au bon endroit.

Un baromètre y sera ajouté pour mesurer la générosité envers Sara-Maude, ex-titulaire du Québec chez les amateurs avant d’obtenir une bourse de l’université Louisville à la NCAA.

L’objectif est d’amasser 150$ par oiselet pour cette campagne qui durera jusqu’au 1er novembre, une date qui coïncide avec le 28e anniversaire de Sara-Maude.

Il faut agir vite. Sara-Maude Juneau, qui fera tirer une partie en sa compagnie parmi les participants, reprendra la compétition dans un mois, soit à compter de la semaine du 16 février à Mesa, en Californie.

Soyons généreux.

Vérifications faites, sa moyenne a été de 2,48 oiselets par 18 trous en 2013. À 50 cents pour chaque « birdie », c’est moins cher qu’une bouteille d’eau au dépanneur!