André Maltais a commencé à compter les dodos. Après des année de recherches et une longue période d’écriture en compagnie du journaliste Richard Marr, voilà que la date de lancement de son livre « Jules Huot : coup de départ du golf québécois » est maintenant fixée: il aura lieu le 9 mars, à Magog .
Longtemps associé aux clubs Royal Québec et Laval-sur-le-Lac, Monsieur Huot a été le premier professionnel canadien à remporter un tournoi du circuit PGA Tour. C’était lors de l’Omnium General Brock, en 1937, à Niagara Falls. Il a par la suite été invité par Bobby Jones et Clifford Roberts pour jouer au Tournoi des Maîtres à Augusta.
En plus de représenter le Canada sur la scène internationale, Monsieur Huot a été plusieurs fois champion de la PGA canadienne.
Personne ne pouvait mieux raconter une carrière si bien remplie qu’André Maltais. Il a eu droit à plein d’anecdotes privilégiées étant adjoint de Monsieur Huot, à Laval, avant de lui succéder à la barre de ce club très sélect.
L’éditeur de cette biographie est Québec Amérique. Quelques 200 invitations ont été envoyées pour son lancement : « Un compliment apprécié est celui du président Jacques Fortin qui m’a fait savoir via une note personnelle que l’histoire de Monsieur Huot méritait d’être racontée », a indiqué le pro-auteur.
André Maltais a reçu sa copie de la page couverture. Le livre en entier comptera 224 pages. Encore actif dans le domaine du golf, André Maltais est l’un des enseignants au club LongChamp de Sherbrooke auquel il s’est joint cette année. Il sera présent aux Salons du golf de Laval et de Québec pour des séances de signature.