STEINBACH, Manibota – Le Championnat NextGen des Prairies, propulsé par Récompenses JOURNIE, aura lieu au club de golf Quarry Oaks, à Steinbach, au Manitoba, du 10 au 12 juin.
Les parcours de reconnaissance sont prévus la veille du coup d’envoi du tournoi de 54 trous le 10 juin.
Les six meilleurs concurrents masculins (y compris les égalités) obtiendront un laissez-passer en vue du prochain Championnat canadien junior masculin, présenté par BDO, du 7 au 10 août, au Rivershore Estates & Golf Links, à Kamloops, en Colombie-Britannique. Les six meilleures golfeuses (y compris les égalités) obtiendront également des exemptions pour le Championnat canadien junior féminin de cette année, du 25 au 29 juillet, au Marshes Golf Club à Ottawa, en Ontario.
Le tableau comprendra 89 joueurs – 67 garçons et 22 filles – en lutte pour les six places disponibles à leur championnat canadien junior respectif.
Le Championnat NextGen des Prairies est le quatrième des six championnats juniors régionaux présentés en partenariat avec JOURNIE Récompenses. Lucy Lin et Alex Zhang ont remporté les honneurs du dernier Championnat NextGen au Pine Hills Golf Club, à Rocky Mountain House, en Alberta. Pour le calendrier complet des Championnats NextGen 2022, cliquez ici.
Le Quarry Oaks Golf Course, un parcours de 27 trous situé au sud-est de Winnipeg Man., sera l’hôte de l’événement junior. Le club du centre du Canada couvre 440 acres et propose trois différents parcours de neuf trous, chacun présentant des caractéristiques uniques. La variété stylistique diversifiée offre un défi de taille pour les golfeurs intermédiaires jusqu’aux professionnels et mettra à l’épreuve les meilleurs golfeurs juniors des provinces des Prairies cette semaine.
Pour les résultats des précédents Championnats NextGen propulsés par JOURNIE Récompenses de 2022 : Pacifique Ontario Ouest, cliquez ici.
Pour de plus amples renseignements à propos du Championnat NextGen des Prairies 2022, cliquez ici.
Ella Kozak (Yorkton, SK)
Ella Kozak continue de gravir les échelons du golf junior canadien et a vu son nom se mêler à ceux de certaines des meilleures golfeuses juniors au Canada lors du camp de sélection junior de Golf Canada l’an dernier. Auparavant, la native de Yorkton, en Saskatchewan, a remporté le Championnat amateur féminin de la Saskatchewan et sera en lice pour le Championnat NextGen des Prairies cette semaine.
Ryan Blair (Winnipeg, MB)
Ryan Blair sera en territoire familier au parcours de golf Quarry Oaks cette semaine. Blair est à moins d’une semaine d’une participation à la demi-finale du Championnat du Manitoba en partie par trou 2022 disputé sur le parcours de Steinbach. Il tentera de faire aussi bien en partie par coups lors de l’événement du 10 au 12 juin.
Clara Peake (Binscarth, MB)
La championne provinciale junior féminine du Manitoba de 2021 sera la tête d’affiche du peloton junior féminin à Quarry Oaks cette semaine. L’ascension de Peake au sommet du golf junior du Manitoba est survenue trois ans seulement après avoir commencé à jouer au golf. La golfeuse de Binscarth, Man., cherchera à ajouter à son curriculum vitae impressionnant au championnat NextGen des Prairies.
Hunter Kutcher (Regina, SK)
Champion provincial masculin junior de la Saskatchewan 2021, Kutcher tentera d’en faire autant dans la province voisine du Manitoba lors du Championnat NextGen des Prairies.
Aussi à surveiller
- Addison Kartush
- Jack Taylor
- Noah Fiks
- Jack Moro
- Alex Swinnerton
- Carter Timmerman
- Darien Herlick
- Max Regier
- Autumn Neiszner