Golf Canada ajoute de nouveaux avantages financiers destinés aux participants du Championnat canadien junior féminin, du Championnat canadien junior masculin, du Championnat canadien amateur féminin et du Championnat canadien amateur masculin, tous présentés par BDO.
Pour aider à défrayer le coût de la participation, un nombre limité de subventions d’aide financière fondée sur les besoins seront mises à la disposition des concurrents qui doivent se déplacer pour participer au Championnat canadien junior féminin et au Championnat canadien junior masculin. Au total, 26 subventions de 500 $ chacune seront accordées aux participants admissibles en fonction des besoins financiers de leur famille, selon un processus de demande semblable à celui utilisé par les universités pour attribuer une aide financière.
« Golf Canada est conscient des exigences financières associées à la participation à des championnats nationaux et considère cette initiative comme une façon modeste d’aider les jeunes golfeurs et leurs familles, a déclaré Mary Beth McKenna, directrice des championnats amateurs et des règles. Nous évaluerons l’impact de cette initiative pilote dans le cadre de notre planification pour les années à venir. »
En outre, conformément aux Règles du statut d’amateur modernisées, les concurrents au Championnat canadien junior féminin, au Championnat canadien junior masculin, au Championnat canadien amateur féminin et au Championnat canadien amateur masculin se disputeront désormais une bourse de 8 000 $CAN à chaque championnat. En effet, les golfeurs amateurs peuvent maintenant accepter des prix en argent jusqu’à un maximum de 1 200 $CAN chacun et des paiements proportionnels seront octroyés aux 10 premiers au classement et aux égalités.
McKenna a souligné que ces nouvelles initiatives financières font partie de l’engagement qu’a Golf Canada d’organiser des championnats amateurs de haut calibre à l’échelle mondiale, et aussi d’augmenter le nombre de Canadiens qui compétitionnent sur les circuits de la LPGA et du PGA TOUR.
Les demandes d’aide financière pour les championnats juniors nationaux seront acceptées à compter du 16 mai 2022 et pourront être soumises par tout golfeur junior qui se qualifie pour participer au Championnat canadien junior féminin ou au Championnat canadien junior masculin, tous deux présentés par BDO. Pour accéder au formulaire de demande d’aide financière, cliquez ici.
Pour en savoir plus sur les subventions d’aide financière, cliquez ici. Pour plus de précisions sur le plan de paiement des bourses, cliquez ici.