S’inscrivant au tableau de compétition de l’Omnium canadien RBC 2022, le no 4 mondial Cameron Smith, considéré l’un des golfeurs les plus brillants de la planète, sera certainement un favori des spectateurs au St. George’s Golf and Country Club de Toronto en ce début de juin.
Ce sera la troisième fois que l’Australien de 28 ans participera au Championnat national ouvert masculin du Canada, alors qu’il connaît une saison exceptionnelle marquée par cinq top 10, dont la victoire au Championnat des Joueurs et au Tournoi des Champions, en plus d’une finale au troisième rang à égalité au Tournoi des Maîtres. Actuellement classé 3e dans la course à la Coupe FedEx, Smith cumule 5 titres en carrière sur le PGA TOUR.
« J’ai entendu parler de l’extraordinaire engouement que suscite le retour de l’Omnium canadien RBC, a déclaré Smith. Je suis emballé de revenir au Canada pour la première fois depuis 2017 et très impatient de jouer au St. George’s, dont on me dit que c’est l’un des meilleurs parcours du pays. Comme chez nous en Australie, les fans de golf du Canada semblent vraiment passionnés et j’ai hâte de me rendre à Toronto en juin pour participer à leur Championnat national ouvert. »
Smith a remporté à deux reprises le Championnat de la PGA d’Australie, il a été membre de l’équipe internationale à la Coupe des Présidents 2019 et il a représenté l’Australie à la compétition de golf des Jeux olympiques de 2020.
Smith se joint à un tableau de compétition particulièrement relevé, qui comprend le champion en titre de l’Omnium canadien RBC et no 7 mondial Rory McIlroy, le no 1 mondial et champion en titre du Masters Scottie Scheffler, et le no 11 mondial Dustin Johnson, ainsi que d’autres membres d’Équipe RBC.
Après une interruption de deux ans en raison de la pandémie de COVID-19, l’Omnium canadien RBC sera de retour du 6 au 12 juin et l’on s’attend à ce que le St. George’s Golf and Country Club soit le théâtre d’un tournoi passionnant cet été. L’Islington Golf Club, situé à proximité, servira de site d’entraînement officiel pour le championnat.
Un important contingent canadien sera aussi de la partie pour célébrer le retour de l’Omnium canadien RBC, mené par le no 32 mondial Corey Conners et comprenant les anciens gagnants du Circuit de la PGA Mackenzie Hughes, Adam Hadwin et Nick Taylor, ainsi que leurs collègues membres du PGA TOUR Taylor Pendrith, Adam Svensson, Michael Gligic et Roger Sloan.
Le golfeur originaire de Winnipeg Aaron Cockerill, actuellement classé au 32e rang du Circuit mondial DP, a obtenu un laissez-passer de tournoi pour participer à l’Omnium canadien RBC 2022. D’autres exemptions de joueurs canadiens seront annoncées au cours des prochaines semaines.
D’autres inscriptions au tableau de compétition seront aussi annoncées dans les prochaines semaines, sans oublier le retour de la série de concerts RBCxMusique les vendredi et samedi soirs du championnat, mettant en vedette Flo Rida (10 juin) et Maroon 5 (11 juin).
Les billets pour l’Omnium canadien RBC 2022 sont en vente ici.