19e trou

Le junior Jean-Philippe Parr (70) fait sa place à la qualification finale de la Classique Honda

Jean-Philippe Parr (BERNARD BRAULT/ GOLF CANADA)

Champion junior du Canada, Jean-Philippe Parr a réussi avec succès sa sélection à la qualification finale lundi de la Classique Honda à la PGA la semaine prochaine.

Une carte de 70, mardi, dans les grands vents au PGA National Estates, à West Palm Beach, en Floride, lui a valu l’excellente 3e place avec les pros.

Jean-Philippe est de l’Académie Fred Colgan, à l’instar d’Étienne Papineau. 

Deux pointages de 68 ont été enregistrés et il fallait 71 pour accéder à l’étape finale.  

Porte-couleurs de l’équipe nationale du Canada, le golfeur de Saint-Célestin, au Centre du Québec, et associé au club Ki-8-eb, a inscrit le 33 au neuf de départ.

Le neuf de retour a été plus stressant avec un double boguey commis au 13e et un boguey au 16e. Le jeune homme de 17 ans a limité les dégâts en revenant heureusement avec des birdies aux 14e et 17e.

Le Texas aussi?

Jean-Philippe Parr devait décider avec son entourage s’il fera le voyage au Texas pour un tournoi junior entre les deux événements en Floride.

Bédard le suivant?

On garde néanmoins les yeux rivés sur la Floride. Classé  numéro un au classement des points de la PGA du Québec, Pierre-Alexandre Bédard, de Québec, tente jeudi sa pré sélection à la Classique Honda, à Indian Springs, à Boynton Beach. Il aura du soutien local, l’endroit est très fréquenté des «swonbirds» québécois.