On a tous hâte que janvier finisse avec le froid glacial. Tous sauf Étienne Papineau.
Le golfeur de Pinegrove et porte-couleurs d’Équipe Canada chez les amateurs va très bien ce mois-ci à ses débuts dans les rangs professionnels qu’il effectue au circuit satellite Outlaw, en Arizona.
À sa deuxième sortie la semaine dernière, la recrue de 25 ans s’est offert une deuxième place sur un pied d’égalité avec Daniel Hudson, des États-Unis, au tournoi Power Ranch en vertu de cartes de 68 66 et 66 pour un combiné de treize sous la normale.
Seul Nicolo Galletti a fait mieux en l’emportant par trois coups.
Sixième cette semaine
Ex-titulaire du Québec chez les amateurs et les juniors auparavant ainsi que gradué de l’université West Virginia depuis l’an dernier, Étienne ne dérougit pas. De retour au jeu cette semaine, il a pris la très honorable sixième position de la Classique McCormick avec des comptes de 71, 69 et 68 pour un cumulatif de six en deçà de la normale.
Le mois finit trop tôt
Étienne Papineau est trois en trois dans le top dix ayant bouclé dixième à son arrivée en Arizona il y a trois semaines.
La moins bonne nouvelle pour le natif de Saint-Jean-sur-Richelieu est que la série Outlaw a terminé pour janvier. Les activités ne reprendront que le 8 février.