Une considérable légende au Canada et partout aussi dans le sport annonce investir pour en faire connaître une autre moins connue du grand public.
Depuis le temps que le golf en parle sans que rien ne survienne, Wayne Gretzky et son épouse Janet passent à l’action en sortant les $$$ pour devenir les producteurs d’un film racontant la vie de Moe Norman.
Nommez-les, de Sam Snead, Jack Nicklaus, Arnold Palmer, Lee Trevino jusqu’à Tiger Woods, tous ont reconnu que Norman était celui qui frappait la balle avec le plus de pureté en compagnie de Ben Hogan.
Gagnant de 55 tournois, Norman était aussi un personnage unique avec ses vêtements aux couleurs déraillées dont ses cols roulés à manches longues à 90 degrés, ses chaussures et ses visières usées.
Son langage était répétitif en reprenant toujours sa phrase plusieurs fois.
Mais quel artiste ce Moe Norman, décédé en septembre 2004.
Lors d’un tournoi, il a déjà demandé à un spectateur comment jouer le premier trou d’un parcours qu’il ne connaissait pas.
La personne recommande le décocheur au départ suivi d’un fer numéro neuf.
Histoire vraie: Norman a fait le contraire en utilisant son fer numéro neuf au départ et son bois numéro un – sans tee – dans l’allée. Il a logé la balle à dix pieds du fanion pour le birdie.
Les anecdotes de la sorte ne finissent plus.
Le 99 raconte que son père Walter a très bien connu Moe Norman.
J’irai voir le film.