PGA TOUR PGA TOUR CHAMPIONS

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Les meneurs de la semaine Titleist de Golf Canada

PGA TOUR

Rory McIlroy, propulsé par un aigle grâce à un coup roulé de 35 pieds sur le 14e trou à normale 5, a carté une ronde finale de 66 pour remporter la victoire par un coup de mieux que Collin Morikawa à la Coupe CJ. Rickie Fowler, qui avait amorcé la dernière ronde avec une avance de deux coups, en quête de sa première victoire en presque trois ans de disette, a conclu à égalité au troisième rang. McIlroy, qui était à neuf coups de la tête au début du week-end, a coché ce titre pour une cinquième saison consécutive et est devenu le 39e golfeur à cumuler au moins 20 victoires sur le Circuit de la PGA, avec deux saisons encore à jouer avant d’obtenir sa carte à vie du PGA TOUR. …Mackenzie Hughes a inscrit une ronde de 62 pour la deuxième fois seulement de sa carrière.

POS SCORESTOTAL
É25Mackenzie Hughes71-62-70-68-17

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : ZOZO Championship (21 oct.)

CANADIENS INSCRITS : Mackenzie Hughes, Roger Sloan, Adam Svensson (réserve)

PGA TOUR CHAMPIONS

Lee Janzen a réussi un roulé de 20 pieds pour l’oiselet sur le premier trou de prolongation, défaisant ainsi Miguel Angel Jimenez au Championnat SAS. Il s’agissait, pour ce double champion de l’Omnium des États-Unis, d’une deuxième victoire en carrière sur le Circuit des Champions de la PGA, sa première depuis 2015. Jim Furyk et Alex Cejka ont raté la prolongation par un coup de trop. Le meneur aux points de la course à la Coupe Charles Schwab, Bernhard Langer, a terminé deux coups derrière. …Stephen Ames, de même que son compatriote canadien Mike Weir – absent de ce tournoi –, est parmi les 72 meneurs du palmarès des gains monétaires qui se seront qualifiés pour les séries éliminatoires.

POS SCORESTOTAL
É34Stephen Ames70-71-73-2

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Dominion Energy Charity Classic (22 oct.)

CANADIENS INSCRITS : Stephen Ames, Mike Weir

CIRCUIT EUROPÉEN

Matt Fitzpatrick est revenu de l’arrière grâce à deux oiselets sur ses trois derniers trous pour remporter par trois coups l’Andalucia Masters. Jusque-là, le golfeur anglais avait inscrit 15 normales de suite. Le Suédois Sebastian Soderberg a joué un double boguey et un boguey sur ses deux derniers trous pour conclure en deuxième place, ex aequo avec Min Woo Lee d’Australie. Fitzpatrick est devenu le quatrième plus jeune Anglais à cocher sept victoires sur le Circuit européen, dans le sillage de Peter Oosterhuis, Lee Westwood et Nick Faldo. Aucun Canadien n’était inscrit à ce tournoi.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Mallorca Golf Open (21 oct.)

CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill