En attendant de gagner au circuit Mackenzie PGA Tour Canada, les Québécois continuent d’y multiplier les places d’honneur.
Après la 2e place d’Étienne Papineau à Toronto la semaine passée, ils sont deux de la province à avoir terminé le week-end dernier parmi les meneurs à l’Omnium de l’Île-du-Prince-Édouard.
Étienne Brault, issu du club Pinegrove à l’instar de Papineau, et Brandon Lacasse, de Knowlton, ont partagé la 5e place avec des fiches identiques de cinq sous la normale au terme des quatre jours dans les grands vents.
Brault était le meneur avant la journée finale à moins neuf, soit le pointage réalisé par Michael Blair, vainqueur en prolongation du premier chèque de 18 000$.
La série PGA Tour Canada reste à l’Île-du-Prince-Édouard pour une autresemaine. Après Dundarave, un autre tournoi se déroule cette semaine à Brudenell avec la touche québécoise d’Anne Chouinard.
De fait, le deuxième événement commence mardi et avec une durée réduite à 54 trous.
On s’en rejase cette semaine…
David Tweddell, un autre amateur privé du magot
Connaissez-vous beaucoup d’étudiants qui laisseraient un chèque de 9000$ sur la table compte tenu de tout ce que cela coûte en début de session comme présentement?
Voilà la situation de David Tweddell, athlète-étudiant du Rouge et Or au golf universitaire.
La semaine dernière, Tweddell a offert un très haut niveau de jeu pour remporter la classique CanAm-Manac chez les professionnels.
Ses pointages ont été de 68, 65 et 66 pour une fiche de 17 sous la normale au club Saint-Georges, en Beauce.
C’est trois coups de mieux que le grand favori local Max Gilbert et là commence l’histoire.
Parce qu’il est des rangs amateurs, Tweddell, étudiant-golfeur de 22 ans en informatique, n’a pas droit aux bourses et les $$$ sont allés dans le compte de banque de Gilbert.
C’est la deuxième semaine de suite que cette situation survient en ajoutant Étienne Papineau, 2e au tournoi Mackenzie PGA Tour Canada.
Très souvent, les gens demandent pourquoi les longues carrières chez les amateurs comme Graham Cooke, Pierre Archambault, Robert Fugère et Serge Dagenais n’existent plus.
Vous avez maintenant la réponse.