Le tableau des meneurs est aussi québécois au championnat du Canada chez les amateurs en cours cette semaine au club Ambassador, à Windsor, Ontario.
À mi-chemin de la présentation, William Duquette, membre d’Équipe Canada et de Laval-sur-le-Lac, y est maintenant le nouveau co-meneur.
Un pointage 65 mardi suivant son 66 la veille lui a permis de rejoindre A.J. Ewart, de Vancouver, en tête les des affichant des cumulatifs identiques de onze sous la normale.
Duquette y est allé de sept birdies comme performance et n’a commis qu’un seul boguey.
Le champion du Québec Christopher Vandette (68 et 69), de Kanawaki, Étienne Papineau (70 et 67), de Pinegrove, et le junior Jean-Philippe Parr (70-67), du Ki-8-eb, cognent à la porte du top 10 congestionnant les trois ensemble le 11e échelon en vertu leur fiche de cinq en deçà
de la normale.
Monopole complet de la Vallée du Richelieu dans les interclubs
L’été en cours est définitivement celui de la Vallée du Richelieu dans les toujours très populaires interclubs du groupe un.
Après la victoire en juillet chez les classes A, voilà que la Vallée entreprend août en ajoutant celui chez les seniors.
La domination fut complète en vertu de 50 points alors que Royal Montréal a suivi deuxième avec 34.
L’ex-Canadien Guy Carbonneau était de la formation de Laval-sur-le-Lac, troisième avec 29 points. Whitlock a fermé la marche avec sept.
Aussi gagnante de la catégorie en 2019, la Vallée défendait son titre, la présentation ayant été annulée l’an dernier en raison de la pandémie.
Club numéro un à Montréal et la région pour le niveau de joueurs, la Vallée du Richelieu passe déjà à un autre dossier. La semaine prochaine, les membres seront les hôtes du championnat de Golf Canada chez les juniors.
Céleste qualifiée haut la main
Céleste Dao, de Summerlea, a bien entrepris le championnat amateur des États-Unis en cours au club Westchester, dans l’État de New York.
Des cartes de 73 et 71 lundi et mardi sur la normale 71 lui ont permis de se qualifier.
À compter d’aujourd’hui et le reste de la semaine, on passe à la formule du jeu par trous.