Trois absents notoires au Championnat du Québec, Étienne Papineau, William Duquette et Laurent Desmarchais ne sont pas en vacances pour autant.
Le trio d’Équipe Canada participait aux qualificatifs du Championnat des États-Unis.
Papineau a remporté la sélection d’Hamilton dans l’état de New York, en vertu de son cumulatif de 135.
Duquette aussi a mérité son ticket au club Oakmont, en Pennsylvanie, du 9 au 15 août en terminant 2e à son test de York, dans le Maine.
Suite à son total de 139 pour la 4e place à Hamilton, Desmarchais aboutit substitut.
Le Championnat des USA en est à sa 121e présentation annuelle.
Les sélections étaient un marathon de 36 trous le même jour.
Vandette poursuit son spectacle solo au Championnat du Québec
Il y a Christopher Vandette et les autres cette année au championnat du Québec chez les amateurs en cours au club Summerlea.
À mi-chemin, le gagnant du tournoi Alexandre de Tunis plus tôt au calendrier mène par la ronflante marge de six coups.
La deuxième journée mardi n’a pas pu être complétée en raison des violents orages et on poursuivra donc mercredi matin avant d’enchaîner avec la troisième.
Après son électrisant 63, lundi, pour un record compétitif bien sûr sur le parcours Dorion, Chris a remis une deuxième carte de 69 pour un combiné de douze sous la normale.
Il a beau connaître le terrain comme le fond de sa poche y ayant appris son golf, son père ayant été pro à Summerlea avant que les deux passent à Kanawaki cette année, mais il s’agit d’une très grande performance jusqu’ici.
Le meneur y est allé de quatre birdies contre un seul bogey au 8e.
Champion junior du Québec l’an dernier, Jean-Philippe Parr, du Ki-8-eb et d’Équipe Canada, a joué 66 pour un total de six en deçà de la normale, soit un coup de mieux que Mathieu Lafontaine, de Summerlea.
Il a déjà été champion amateur du Québec à ses années juniors.