Comme ça, la PGA va récompenser ses joueurs les plus populaires avec la mise en place prochaine d’un système de bonis d’une valeur de 40 millions de dollars, dont huit iront aux premiers.
Je comprends que le golf américain se presse de gâter son monde avec la menace d’une ligue mondiale de golf financée par les pétro-dollars saoudiens, dit-on.
Mais pas vrai que le concept ressemble beaucoup à la Coupe Fedex? De fait, on dirait une photocopie, c’est trop du pareil au même.
Pensons vite à Lebron James au basket, Connor McDavid au hockey, Tom Brady au football et on pourrait continuer la liste longtemps. Pas vrai que les noms les plus appréciés et dont le grand public jase toujours en raison de leur haute estime sont ceux qui se distinguent en premier par leur excellence au jeu, ce que fait très déjà très généreusement la Coupe FedEx dotée de 60 millions.
Mark Calcavecchia suggère de donner cet argent au circuit Korn Ferry.
Revoici Étienne… au jeu
Après avoir manqué l’ensemble du calendrier NCAA en raison d’une opération à un genou, Étienne Papineau, ex-champion du Québec chez les juniors et les amateurs, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a eu le feu vert médical pour réintégrer les rangs de la formation de l’Université West Virginia pour le dernier droit.
En Ontario: pression sur le gouvernement et une première désobéissance
Malgré les demandes par les plus hautes instances et la mise en circulation d’une pétition en ligne, le premier ministre Doug Ford et son monde de la santé publique maintiennent la fermeture des golfs en Ontario dans ses mesures de confinements.
La pression est forte La tension aussi.
En fin de semaine, le club The Bridges a défié la consigne pour rouvrir malgré la surveillance policière. D’autres considèrent peut-être suivre.
Pas question de faire la morale ici, ce qui n’est pas la politique de la maison, mais on dit «Fore»! tous ensemble pour le respect des règles sanitaires. Il ne faudrait tellement pas que la situation «traverse» au Québec.
La citation de la semaine
Le prix va à la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada.
«Nous sommes raisonnablement optimistes que les efforts et les restrictions renforcées vont commencer à porter fruits», déclare-t-elle.
Souhaitons-nous que la dame ait raison.
Il y aura-t-il des J.O. ou… pas?
La question ne change plus rien pour l’Australien Adam Scott. C’est à son tour d’annoncer qu’il ne fera pas le déplacement à Tokyo.
Le numéro un Dustin Johnson a auparavant confirmé son indisponibilité.
Birdie!
L’honneur va à Sarah-Ève Rhéaume, de Royal Québec, pour son entrée dans le cercle des titulaires à la NCAA.
Membre d’Équipe Canada et championne provinciale dans les rangs amateurs, elle porte les couleurs de l’Université Furman. Voir détails additionnels dans un autre texte sur le site dans l’Infolettre dépendant de la façon de nous suivre en vous remerciant de le faire.
Thetford à la recherche d’archives pour son 100e!
Dans les anniversaires spéciaux cette année, il y a le centenaire du club Thetford-Mines, qui a la caractéristique d’être situé «en ville».
La direction sollicite des informations aux gens de l’endroit sur l’historique, ce qu’elle ne possède plus.
À la fin des années 1980, le pavillon a été rasé par les flammes. Les archives aussi ont fini en cendres.
L’art de ne pas oublier les amis
En vrai bon Irlandais, Graeme McDowell sait fêter.
C’est une glacière remplie de bières qu’il a fait envoyer à la salle des médias suite à son trou d’un coup en deuxième journée à la Nouvelle-Orléans.
Il s’agissait du premier as de McDowell à la PGA.
On déménage aux… USA
Pas le choix avec la Colombie-Britannique qui demande aux touristes de rester chez eux et c’est ainsi que le circuit Mackenzie PGA Tour Canada déménage sa septième et dernière qualification à la fin mai aux États-Unis, plus exactement à Tacoma.
Boguey
Pourquoi pas aux milliers de spectateurs entassés SANS MASQUE derrière les câbles au tournoi de la PGA en fin de semaine?