Tournoi des Maîtres

Mes souvenirs du Masters

Augusta National GC, Georgia. Photo: Jared C. Tilton/Getty Images)

Notre chevronné collaborateur André Rousseau suivra de près le Masters à nouveau cette année – de manière virtuelle. Suivez l’action avec lui toute la semaine dans nos pages !

Au printemps 2003, c’est la première fois que je mets les pieds dans le SANCTUAIRE DU GOLF. Je marche aussi vite que je peux pour me rendre à l’extrémité du parcours et je découvre les beautés d’AMEN CORNER pour la première fois. Je me pince trois fois pour être certain que je ne suis pas mort. J’ai vraiment l’impression d’entrer au ciel dans mes souliers de golf!

Comme si ça ne suffisait pas, MIKE WEIR, un petit gaucher de Sarnia, fait mentir les experts du monde entier et se sauve avec le trophée malgré un bogey au premier trou de prolongation. Son rival, LEN MATTIACE, a fait encore pire. Le Canada est en liesse pendant que TIGER WOODS dépose le veston vert sur les épaules de M. Weir.

Masters Tournament 2003, Mike Weir – Champion Photo: Rusty Jarrett

PREMIERS ÉCHOS DU CLUB AUGUSTA NATIONAL:

TRIOS DE DÉPART

Voici la liste des principaux trios à surveiller durant les deux premières rondes:

P.S. MacKENZIE HUGHES est le 3e Canadien parmi les inscrits…. Dans le club des Old Timers, on retrouve FRED COUPLES, Bernard Langer, Larry Mize, Sandy Lyle, Ian Wioosnam et Jose Maria Olazabal.