Dans la rubrique des noms à surveiller cette semaine, celui de Brigitte Thibault loge tout au haut de la liste étant des participantes au Championnat Augusta National Women’s Amateur organisé la semaine avant la grande messe du Tournoi des maîtres.
Joueuse numéro un au pays dans les rangs amateurs et membre de d’Équipe Canada ainsi que de Fresno State à la NCAA, la golfeuse de Rosemère, âgée de 23 ans, y avait été invitée aussi l’an dernier avant l’annulation en raison de la pandémie.
Avec les meilleures de la planète
Brigitte appartient vraiment à un club d’élite, seulement 72 talents ayant été sélectionnées en provenance des États-Unis, mais aussi de partout sur la planète.
Les dates étant celles du 1er au 4 avril, on aura plein de temps d’y revenir.
Précisons toutefois que le tournoi est d’une durée de 54 trous avec les parties du 1er et du 2 ayant lieu au club Champions Retreat pas très loin.
Toutes les filles disputent une partie d’exercice au fameux Augusta National le 3 avant que les trente premières au Champions Retreat reviennent le 4 pour la finale.
Brigitte est très bien capable de faire sa place comme elle l’a montré l’an dernier en remportant deux tournois nationaux américains, soit le Championnat Western à l’été avant le Dixie avant les Fêtes.