Hugo Bernard n’a pu compléter sa remontée spectaculaire et surtout obligatoire vendredi à la deuxième des sept qualifications au Circuit Mackenzie PGA Tour Canada à Howey-In-The-Hills, près de Tampa.
Parti du 10e tertre de départ, le porte-couleurs d’Équipe Canada était en feu se retrouvant à cinq coups sous la normale après dix trous.
Il lui fallait garder les deux pieds sur l’accélérateur, mais quatre bogueys consécutifs avant de terminer birdie-bogey-birdie ont contraint le golfeur gaucher associé à Laval-sur-le Lac à un pointage de 70 alors qu’il aurait eu besoin de 65.
Comme seuls les 25 premiers étaient retenus, un combiné d’un en deçà de la normale ou mieux pour les quatre jours s’est avéré la limite alors que son total de plus quatre le relègue 40e.
On pourrait néanmoins revoir l’ex-champion canadien chez les amateurs âgé de 26 ans aux circuit PGA Tour Canada et latinoamérica également y ayant déjà évolué. Il y a déjà terminé 6e à titre d’amateur.
Le début aura été de trop pour Hugo Bernard avec ses rondes de 76 et 77, mardi et mercredi, avant de se racheter avec 69 mercredi.
Marc-Olivier Plasse était là aussi
Toujours dans les résultats du Québec, Marc-Olivier Plasse a scellé 93e. Il a joué 74, 77,76 et 77. Il est du club Pinegrove.
Un Costa Ricain vainqueur
Luis Gagne, un Costa Ricain gradué de Louisiana State, a coiffé le classement en vertu de sa fiche de quinze sous la normale. Il n’a commis que six bogueys durant la semaine.
Un nom connu
Cris (sans h) DeMarco a terminé 2e à trois coups de recul.
Il est normal que le nom sonne une cloche. Son père Chris (avec un h) a été le triple titulaire à la PGA. Il a aussi été vainqueur de l’Omnium du Québec à Golf Dorval en 1992.
Raoul Ménard sur les rangs
Il y a deux semaines, Raoul Ménard, de Pinegrove, avait obtenu sa certification aux activités PGA Tour Canada en bouclant 23e à la sélection de Weston.
Lundi, il sera au club The Preserve afin de participer à la qualification du tournoi Corales Punta Cana, une étape de la PGA en République Dominicaine. La bourse y sera de trois millions de dollars du 25 au 28 mars.
D’autres Québécois pourraient s’ajouter. À suivre donc.