Tiger été opéré et voici les détails
Le camp de Tiger Woods a confirmé via ses réseaux sociaux que la légende de 45 ans avait subi mardi une opération d’urgence au centre trauma Harbor UCLA suite à son accident survenu vers 7h le matin près de Los Angeles. «Il est conscient et réceptif dans sa chambre d’hôpital», révèle le communiqué. L’acte médical a consisté à soigner ses fractures. Une tige a été insérée au tibia de la jambe droite alors que des vis et des broches ont permis de stabiliser la cheville et le pied. Son véhicule a traversé le terre-plein sur une route abrupte et sinueuse. Il était seul. Le champion aux 82 titres à la PGA, dont quinze majeurs, était resté à Los Angeles après le tournoi Genesis que sa compagnie organise pour aider sa Fondation. Il devait poursuivre avec l’enregistrement d’une émission pour GolfTV et Golf Digest durant laquelle il donne des conseils au jeu à des personnalités. Tiger Woods était déjà au repos forcé en raison d’une autre opération au dos. Les réactions sont émotives dans le milieu du golf. «J’ai mal juste à y penser», a dit Justin Thomas dans un commentaire partagé parmi la colonie. Ben Hogan avait aussi eu des graves blessures aux jambes lorsque son auto a été happée par un autobus et avait pu poursuivre sa carrière avec grand succès en l’emportant six fois au Grand Chelem. La différence est qu’il avait 36 ans.
Brigitte revient en force
Brigitte Thibault, d’Équipe Canada et de Fresno State, a gardé le meilleur pour la fin à Long Beach, en Caroline, en bouclant avec 70 après 77 et 72 la veille au tournoi Gold Rush de la NCAA. La golfeuse de Rosemère termine 6e alors que Lory Paradis, une recrue de Blainville, conclut 32e en vertu de ses pointages de 78, 79 et 78.
Le duo Brodeur père-fils fonctionne bien
Cette semaine, Martin Brodeur a l’esprit et le corps au… golf. Bon golfeur lui-même, Marin aide son fils Anthony à la première qualification du circuit Mackenzie PGA Tour Canada, à Weston Hills, en Floride. La famille va bien. En vertu de ses comptes de 68 et 73, Anthony se situe 23e à mi-chemin. Les 25 premiers obtiendront une certification selon leur position bien sûr. Victime de 74 en ouverture, Raoul Ménard, de Pinegrove, s’est bien repris avec un beau 68 qui le remonte 35e. Auteur de pointages de 62 et 67, Amailo Aguado est seul sans sa ligue. Le Colombien mène par cinq coups.
Joey va bien aussi
Dans les autres résultats ailleurs de talents qui viennent d’ici, Joey Savoie, d’Équipe Canada et aussi de Pinegrove, a joué 68 et il est 4e à un tournoi satellite à Brunswick, en Georgie.