Les représentants du Québec se sont imposés en première ronde du Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN qui s’est amorcé au Gowan Brae Golf & Country Club, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick.
Il y a congestion au sommet des deux divisions alors que quatre golfeurs partagent le premier rang de la division masculine tandis qu’il y a triple égalité au sommet du classement de la division féminine.
Des quatre golfeurs ex æquo au premier rang, deux proviennent du Québec. Il s’agit de Gabriel Gingras, de Chelsea, qui a complété sa partie avec deux oiselets, et Julien Roy, de Rimouski, qui a profité des trous à normale cinq pour inscrire des aigles aux 11e et 14e trous. Les deux autres comeneurs sont Calvin Ross, de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, qui a réussi trois oiselets et commis autant de bogueys, et Michael Simms, de St. John’s, Terre-Neuve, qui a retranché un coup à la normale sur le neuf de retour.
À un coup des meneurs, à un coup au-dessus de la normale, se trouvent un autre Québécois, William Gagné, de Québec, de même que Blair Bursey, de Gander, Terre-Neuve, et Ryan Legault, de Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard. Le trio est suivi de Tristan Vandette, de Beaconsfield, et Nathan Douglas, de Thornhill, Ontario, qui ont joué 74 (+2).
Le premier rang de la division féminine a été l’affaire de trois golfeuses qui ont remis des cartes de 75 (+3). Allison Chandler, de Chester, en Nouvelle-Écosse, a inscrit un aigle au 14e trou avant de réussir un oiselet au trou suivant. Felixe Jacques, de St-Gabriel de Valcartier, au Québec, se retrouve au sommet après avoir joué la normale sur le neuf de retour. Pour sa part, la championne junior du Nouveau-Brunswick, Laura Jones, de Moncton, s’est illustrée en jouant un coup sous la normale à l’aller.
Océane Jacques, une autre golfeuse de St-Gabriel de Valcartier, partage le quatrième rang avec Claire Konning, de Indian Mountain, Nouveau-Brunswick, après des rondes de 77 (+5).
Les six premiers des divisions masculine et féminine du Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN obtiendront un laissez-passer pour le championnat national de leur division respective. Le Championnat canadien junior masculin 2015 aura lieu du 2 au 6 août au Summerlea Golf and Country Club, à Vaudreuil-Dorion, Québec, tandis que le Championnat canadien junior féminin sera disputé du 3 au 7 août au Deer Park Golf Course, à Yorkton, Saskatchewan. La gagnante du Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN obtiendra aussi son entrée à un tournoi de son choix du Circuit canadien féminin de 2016.
Les filles entreprendront la deuxième ronde à partir de 7h, heure locale, demain, suivies des garçons à partir de 8h10.
Pour de plus amples informations et les résultats complets de la première ronde du Championnat de l’Atlantique Premiers élans CN, cliquez ici.