WILLIAMSBURG, Va. – Alison Lee a signé une carte de 67 (moins-4) qui lui a permis de se forger une avance de deux coups en tête du Championnat Kingsmill du circuit de la LPGA, vendredi.
Lee, qui étudie toujours à l’UCLA après avoir officiellement déclaré qu’elle devenait golfeuse professionnelle en décembre, présente un score cumulatif de 133 (moins-9) sur le parcours Kingsmill Resort’s River. Elle avait terminé à égalité en quatrième position à la Classique Kia en mars en Californie, et a enregistré trois top-25 à sa saison recrue.
L’Australienne Minjee Lee et la Française Perrine Delacour sont à égalité en deuxième place. Minjee Lee, qui est âgée de 18 ans seulement, a complété le parcours en 67 coups, et Delacour en 68. Minjee Lee est devenue professionnelle en septembre.
So Yeon Ryu est à moins-6 après avoir joué 69, tandis que Suzann Pettersen, Christina Kim, Jing Yan et Catriona Matthew accusent un déficit d’un coup supplémentaire. Pettersen a signé une carte de 65 _ la meilleure du jour _, et Kim a joué 68, tandis que Yan et Matthew ont frappé un total de 67 coups chacune.
La Canadienne Brooke Henderson a joué 69 pour se retrouver à égalité au 22e échelon à moins-2.
Ses compatriotes Sue Kim (69), Rebecca Lee-Bentham (72), Jennifer Kirby (79) et Alena Sharp (79) n’ont pu franchir le seuil de qualifications pour les rondes du week-end.