THE COLONY, Texas — L’Américaine Yealimi Noh a commis un double boguey à son dernier trou, samedi, mais la golfeuse âgée de 19 ans se retrouve malgré tout en tête de la Classique Volunteers of America en compagnie des Sud-Coréennes Inbee Park et So Yeon Ryu avec une ronde à disputer.
Possédant une avance de deux coups après avoir inscrit un oiselet au 17e trou, une normale-5, Noh a eu besoin de deux coups pour sortir d’une fosse de sable au 18e, une normale-4. Elle a ensuite raté un roulé de trois pieds et elle s’est contentée d’un score de 71, la normale.
Noh se retrouve donc à moins-4 après 54 trous à l’Old American Golf Club en compagnie des deux étoiles sud-coréennes.
Ryu a réussi cinq oiselets à ses huit premiers trous et a évité les bogueys lors d’une ronde de 65, la meilleure du tournoi. Elle participe à un premier tournoi de la LPGA depuis la fin de la saison 2019 et se prépare en prévision de l’Omnium féminin des États-Unis, la semaine prochaine à Houston.
Park, championne en 2018 à l’Old American, a joué une ronde de 69.
Il y a aussi congestion derrière le groupe de tête. La Sud-Coréenne Jin Young Ko (70), l’Anglaise Charley Hull (68), la Japonaise Nasa Hataoka (69), la Thaïlandaise Pornanong Phatlum (71) et les Américaines Jessica Korda (72), Kristen Gillman (66) et Angela Stanford (70) partagent le quatrième rang à moins-3.