PLAYA DEL CARMEN, Mexique — Emiliano Grillo s’est replacé avec deux oiselets à ses six derniers trous lors d’une ronde de 68 (moins-3), samedi, et l’Argentin mène par un coup avant la ronde finale de la Classique Mayakoba.
L’Américain Tom Hoge, à la recherche d’une première victoire sur le circuit de la PGA, a réussi des oiselets à quatre de ses cinq derniers trous au club de golf El Camaleon. Il a remis une carte de 65 pour passer à moins-15, à un coup de Grillo.
Après deux jours de pluie, le parcours était ramolli et les chances de bas pointage étaient bonnes.
L’Américain Adam Long a inscrit sept oiselets sur son premier neuf, avant de ralentir la cadence et se contenter d’un score de 63. Son compatriote Justin Thomas, qui a commencé la journée sur le deuxième neuf, a évité les bogueys et a inscrit un pointage de 62 pour revenir dans la course. Long se retrouve à moins-13 et Thomas, à moins-12.
Entre eux deux et Hoge, on retrouve le Norvégien Viktor Hovland, qui a joué 63 pour s’installer à moins-14.
Grillo vise une deuxième victoire sur le circuit de la PGA, après son triomphe à l’Omnium Safeway en 2015 à ses débuts en tant que recrue au sein de la PGA. Dimanche marquera la première fois qu’il commence la ronde finale d’un tournoi de la PGA en tête. Il devrait toutefois être confiant, puisqu’il a toujours joué sous la normale en 19 rondes en carrière à El Cameleon.
Corey Conners, de Listowel, en Ontario, a bouclé sa ronde en 68 coups. Il se retrouve à égalité au 20e rang à moins-8.