Sei Young Kim a remis une carte de 70 (égalité avec la normale) et elle a gagné le Championnat Pelican du circuit de la LPGA, dimanche, pour signer un deuxième titre consécutif. Kim, qui avait remporté le Championnat féminin de la PGA à son dernier tournoi, le 11 octobre, a devancé Ally McDonald par trois coups.
Il s’agissait d’un 12e titre de la LPGA en carrière pour la Sud-Coréenne.Se Ri Pak (25) et Inbee Park (20) sont les deux seules golfeuses de la Corée du Sud à avoir gagné plus de tournois que Kim.Âgée de 27 ans,
Kim est la première joueuse à suivre une première victoire en tournoi majeur avec un triomphe lors de son départ suivant depuis Ariya Jutanugarn, en 2016. Kim a montré un pointage cumulatif de moins-14 sur le club de golf Pelican.
McDonald a réussi un oiselet au dernier trou et a ramené une carte de 68. Elle revenait d’une victoire au Championnat Drive On, ce qui constituait son premier titre en carrière sur le circuit de la LPGA. Stephanie Meadow a joué 69 et elle a pris le troisième échelon, à moins-9. Austin Ernst (68) et Lydia Ko (69) ont terminé à égalité en quatrième position, à moins-8, alors que la Canadienne Brooke M. Henderson (69) a partagé la sixième place avec quatre autres golfeuses, à moins-7.
Alena Sharp, l’autre représentante de l’unifolié à prendre part aux rondes du week-end, a bouclé le parcours en 72 coups et elle a glissé au 27e rang.