Laval-sur-le-lac accueille Rémi Bouchard comme professionnel en titre et autres échos

Remi Bouchard (Chris Fry/ PGA du Canada)

Qui a dit que le golf se tranquillise vraiment lorsqu’on transite d’octobre à novembre comme en ce moment? Il ne s’agit sûrement pas de Rémi Bouchard, dont le téléphone  et les courriels ne dérougissent pas depuis mercredi.

Une énorme nouvelle au plan de l’emploi survient alors que Laval-sur-le-Lac annonce à ses membres via son président Robert Sawyer l’arrivée de Rémi Bouchard au même moment qu’Éric Masson officialisait son départ à Pinegrove.

«Disons que les messages sont très nombreux», de déclarer Rémi Bouchard joint par le 19e.ca pour des commentaires.

Précisons immédiatement que Steven Brosseau demeure directeur de golf à Laval. Il en va aussi de même avec Raymond Richer dans le rôle d’ambassadeur.

Le plan était de rester 

Absolument rien ne présageait jusqu’à vraiment tout récemment un changement d’adresse même pour Rémi.

«Après cinq ans, j’étais à Pinegrove pour y rester très longtemps adorant l’endroit ayant un bon terrain et de bons membres», dit-il.

«De fait, je n’ai fait aucune démarche des postes disponibles», précise-t-il en référence aux clubs de prestige comme La Vallée du Richelieu, Kanawaki et maintenant Summerlea qui ont ou vont procéder à des embauches.

Une rare occasion

Que s’est-il alors passé entretemps? La vérité est que Rémi a reçu une proposition de Laval-sur-le-Lac sur son avenir. Il a 56 ans.

«Mon président à Pinegrove m’a dit que jamais il ne freinerait quelqu’un de son personnel qui veut améliorer sa situation. Mon travail se fera essentiellement auprès des membres et des activités comme l’enseignement. Laval vise être le club numéro un au Québec et il me fera grand plaisir de travailler avec l’équipe», continue-t-il.

PS: excellent compétiteur, Rémi Bouchard a remporté tous les championnats du Québec chez les pos, les amateurs et les juniors auparavant. Il a été gagnant au circuit d’Asie (Indonésie) et de la PGA du Canada chez les seniors.

Un «gradué» du Mirage, il a œuvré à Golf Canada à titre de directeur au Québec entre autres fonctions.

Ironie, il reverra ses amis de Golf Canada, Laval-sur-le-Lac devant recevoir le championnat canadien chez les amateurs, l’été prochain.

***

Vandalisme et emplois

Une vilaine surprise attendait le personnel du club Saguenay-Arvida à leur arrivée, lundi matin.

Des dommages avaient été causés durant la nuit à l’allée du 4e trou.

Un ou des véhicules motorisés ont fait plein de sillons. Cet acte de vandalisme est une première depuis l’entrée en poste du directeur général Stéphane Maltais en 2014.

En entrevue avec Le Quotidien avec la journaliste Johanne Saint-Pierre, le responsable se consolait à l’idée que les dégâts n’avaient pas été causés sur les verts.

En effet…

Tremblant cherche un prof

Les préparatifs pour l’arrivée de la prochaine saison de ski qui approche n’empêche pas Tremblant se garder le golf dans la mire.

Dans la catégorie des offres d’emploi, la direction est à la recherche d’un ou d’une spécialiste de l’enseignement avec certification de la PGA du Québec pour son académie.

Milby a arrêté son choix

Un emploi déjà réglé en prévision de 2020 est celui de surintendant au club Milby.

La direction a embauché Daniel Madore, lequel fera la paire avec Guy Faucher, populaire professionnel de l’endroit.

Le nouvel est familier avec les Cantons ayant été responsable à Royal Bromont pendant une douzaine d’années et plus.