Jennifer Greggain, membre de la PGA du Canada, a été nommée entraîneuse de la formation nationale Junior de Golf Canada.
Travaillant en étroite collaboration avec l’entraîneur-chef Robert Ratcliffe, Greggain veillera sur les performances mentales, la physiothérapie, la biomécanique et la nutrition de nos meilleurs athlètes canadiens.
Le programme d’enseignement a lieu au Centre national d’entraînement de Bear Mountain à Victoria, en Colombie-Britannique, et comprend une composante centralisée de mars à juin qui comporte l’hébergement et la prise en charge de la scolarité des athlètes durant le deuxième semestre académique.
Greggain, qui réside à Chilliwack, en Colombie-Britannique, s’installe au poste après avoir rejoint le programme de l’équipe nationale en tant qu’entraîneuse adjointe des formations féminines Amateur et Jeune pro en janvier 2020.
Avant de se joindre à Golf Canada, Greggain a été directrice de l’instruction au Chilliwack Golf Club, entraîneuse adjointe de l’Université Fraser Valley, et a dirigé l’équipe des Jeux d’été de la Colombie-Britannique à de nombreuses reprises. Avant sa carrière d’entraîneuse, elle a été une joueuse accomplie pendant plus de 10 ans sur les circuits LPGA et Symetra.
« Jennifer apporte un solide bagage en matière de golf de compétition, auquel s’ajoute une mine de connaissances de l’entraînement qui nous aidera à remplir le pipeline d’athlètes de haut niveau, » a déclaré l’entraîneur en chef Robert Ratcliffe.
Elle possède les certifications TPI et K-Vest et, en juin dernier, elle s’est inscrite au programme de Master of High Performance and Technical Leadership de l’Université de la Colombie-Britannique. Greggain fut la lauréate du prix Jack McLaughlin Junior Leader 2018 de la PGA du Canada.
Membre de classe « A » de la PGA du Canada, elle a également joué un rôle déterminant dans l’orientation du programme Coaching au féminin de Golf Canada.
Greggain est mère de deux enfants et vit en Colombie-Britannique avec son mari.