Symetra Tour

Les meneurs Titleist de la semaine de Golf Canada

Les meneurs Titleist
Les meneurs Titleist

PGA TOUR
Sergio Garcia a réussi l’oiselet au dernier trou pour capturer la victoire par un coup au Championnat Sanderson Farms. Il s’agissait de son premier titre sur le Circuit de la PGA depuis 2017 et ce gain marque une dixième année consécutive ponctuée par une victoire de Garcia sur un circuit professionnel dans le monde. Peter Malnati a inscrit son meilleur score en carrière avec 63, mais a clôturé à un coup de remporter sa deuxième victoire sur le Circuit PGA TOUR, sa première remontant à cinq ans lors de ce même tournoi. …Corey Conners a terminé sa ronde finale avec trois oiselets sur ses cinq derniers trous pour afficher son premier résultat dans le top 20 de la nouvelle saison qui s’amorce, son premier depuis le 14 juin, alors que le Circuit de la PGA reprenait le jeu. …Après avoir inscrit trois oiselets et deux bogeys sur les neuf premiers trous de sa ronde finale, Roger Sloan a joué la normale sur les neuf trous de retour. …La ronde d’ouverture de 65 affichée par Michael Gligic était son meilleur score de l’année sur un circuit professionnel, soit celui de la PGA et le Korn Ferry Tour.

POS   SCORES TOTAL
É17 Corey Conners 67-70-69-70 -12
É32 Roger Sloan 67-71-71-71 -8
É37 Michael Gligic 65-73-75-69 -6
MC David Hearn 70-74  
MC Nick Taylor 69-77  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Shriners Hospitals for Children Open (8 oct.)
CANADIENS INSCRITS : Graham DeLaet, Adam Hadwin, Nick Taylor

KORN FERRY TOUR
Evan Harmeling a calé un roulé de 10 pieds pour l’oiselet sur le dernier trou, puis a réussi un autre oiselet au premier trou de prolongation pour défaire Kevin Dougherty et ainsi remporter le Championnat de golf de Savannah Golf. C’était sa première victoire sur le Circuit Korn Ferry. Doughtery menait par deux coups après ses six oiselets sur 15 trous, mais il a laissé échapper un coup d’avance sur l’avant-dernier trou et raté son roulé pour un oiselet victorieux sur le 18e. …Les quatre Canadiens inscrits sont tombés sous le couperet du week-end. C’était le premier tel échec de Taylor Pendrith en 12 départs consécutifs.

POS   SCORES TOTAL
MC Stuart Macdonald 70-70  
MC Adam Svensson 70-71  
MC Ben Silverman 72-73  
MC Taylor Pendrith 74-71  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : : Orange County National Championship (8 oct.)
CANADIENS INSCRITS : Stuart Macdonald, Taylor Pendrith, Ben Silverman, Adam Svensson

CIRCUIT EUROPÉEN
Aaron Rai d’Angleterre a joué une ronde finale de 64 pour se présenter en prolongation avant de capturer la victoire à l’Omnium d’Écosse sur le premier trou supplémentaire après que Tommy Fleetwood eut raté un roulé de 3 pieds pour la normale. La victoire de Rai survient une semaine après qu’il ait perdu son avance au 54e trou pour se contenter d’une deuxième place à l’Omnium d’Irlande. Robert Rock, qui avait entamé sa ronde finale avec une avance de deux coups, a inscrit un bogey au trou de clôture et ainsi raté la prolongation par un coup de trop. …Aucun Canadien n’était inscrit à ce tournoi.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : BMW PGA Championship (8 oct.)
CANADIEN INSCRIT : Aaron Cockerill (substitut)

LPGA TOUR
L’Anglaise Mel Reid a remis une carte de 67 en ronde finale pour remporter la victoire par deux coups à la Classique de la LPGA ShopRite, son premier titre sur le Circuit de la LPGA. Jennifer Kupcho, l’ancienne championne de la NCAA pour Wake Forest, qui avait remporté le tournoi inaugural du Championnat amateur féminin d’Augusta National l’année dernière, a clôturé avec deux oiselets pour terminer seule au deuxième rang avec un score de 68. …Brooke Henderson a inscrit son 51e résultat en carrière dans le top 10, son deuxième en deux départs. …Alena Sharp a affiché la normale ou mieux pour neuf des 13 dernières rondes qu’elle a jouées.

POS   SCORES TOTAL
É6 Brooke Henderson 68-70-65-70 -11
É40 Alena Sharp 72-66-71-71 -4

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : KPMG Women’s PGA Championship (8 oct.)
CANADIENNES INSCRITES : Brooke Henderson, Alena Sharp, Jaclyn Lee (substitut)

SYMETRA TOUR
La Taiwanaise Peiyun Chien a été déclarée championne après que la ronde finale de la Classique Symetra Classic ait été annulée lorsque le parcours du LPGA International à Daytona Beach fut jugé injouable en raison des deux pouces de pluie qui avaient inondé le terrain. Chien menait par un coup de mieux que Lucy Li après 54 trous et cochait ainsi sa deuxième victoire cette année sur le Circuit Symetra, ce qui la hisse au 8e rang du classement financier. …Maude-Aimée Leblanc a enregistré son meilleur résultat sur le Circuit Symetra depuis août 2019. …Depuis la reprise du jeu sur ce circuit, Maddie Szeryk n’a inscrit qu’un seul résultat dans le top 15 en six départs.

POS   SCORES TOTAL
É26 Maude-Aimée Leblanc 74-68-70 -4
É59 Maddie Szeryk 71-70-77 +2
MC Brittany Marchand 75-72  
MC Samantha Richdale 71-76  

PROCHAIN ÉVÈNEMENT : Mission Inn Resort and Club Championship (15 oct.)
CANADIENNES INSCRITES : Maude-Aimée Leblanc, Brittany Marchand, Samantha Richdale, Maddie Szeryk, Hannah Hellyer (substitut)

PGA TOUR CHAMPIONS
PROCHAIN ÉVÈNEMENT : SAS Championship (9 oct.)
CANADIENS INSCRITS : Stephen Ames, Mike Weir